L'AUTRE MONDE D'ALYOSHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tiahunaco, le mystère...

4 participants

Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Tiahunaco, le mystère...

Message par Lord Cernunnos Ven 11 Jan - 18:19

Bonjour à vous tous et toutes,
Je voudrais vous parlé d'une mystérieuse civilisation qui selon certains scientifiques aurait 10000 ans,
dont le célèbre globe-trotter, journaliste, archéologue Robert Charroux (1) à publier quelque ouvrages.
Cette civilisation disparue est " Tiahuanaco ".

Tiahunaco, le mystère... 130111070329362611

Situation géographique :
Tiahuanaco se trouve à 15 kilomètres au sud-est du lac Titicaca, à plus de 4 000 mètres d'altitude sur le Haut Plateau bolivien. Ce site s'étend sur 420 hectares, mais le noyau cérémoniel ne couvre que 30 hectares.

Tiahunaco, le mystère... 130111070653655461

Découverte du site :
Un jour de mai 1958, un Français venant de La Paz découvrit, sur un plateau sablonneux, une ville en ruine : Tiahuanaco. Ce Français, le journaliste Roger Delorme, connaissait l'histoire inca et les traditions des vallées andines.

Légende de Tiahuanaco :
L'origine de Tiahuanaco se perd dans les millénaires. Les Incas, lors de la conquête du Pérou par Fernand Pizarre, prétendaient qu'ils n'avaient jamais connu Tiahuanaco autrement qu'en ruine. Les Aymaras, le plus ancien peuple des Andes, disaient que la cité était celle des premiers hommes de la Terre et qu'elle avait été créée par le Dieu Viracocha avant même la naissance du soleil et des étoiles.
A l'ère tertiaire (il y a environ 5 millions d'années), alors que nul être humain n'existait encore sur notre planète peuplée uniquement d'animaux fantastiques, un aéronef brillant comme l'or vint se poser sur l'île du Soleil du lac Titicaca. De cet aéronef descendit une femme ressemblant aux femmes actuelles pour tout le corps des pieds jusqu'aux seins ; mais elle avait la tête en forme de cône, de grandes oreilles et des mains palmées à quatre doigts. Son nom était " Orejona " (grandes oreilles) et elle venait de la planète Vénus où l'atmosphère est à peu près analogue à celle de la Terre. Ses mains palmées indiquaient que l'eau existait en abondance sur sa planète originelle et jouait un rôle primordial dans la vie des Vénusiens. Orejona marchait verticalement comme nous, elle était douée d'intelligence et sans doute avait-elle l'intention de créer une humanité terrestre, car elle eut des relations avec un tapir, animal grognant marchant à quatre pattes. Elle engendra plusieurs enfants. Cette progéniture née d'un croisement monstrueux naissait avec deux mamelles, une intelligence amoindrie, mais les organes reproducteurs restaient ceux du tapir-cochon. La race était fixée. Un jour, sa mission accomplie, ou peut-être lasse de la Terre, et désireuse de revenir sur Vénus où elle pouvait avoir un compagnon à son image, Orejona reprit son vol en astronef. Ses enfants par la suite, procréèrent, se vouant surtout au destin de leur père tapir, mais dans la région de Titicaca une tribu demeurée fidèle à la mémoire d'Orejona développa son intelligence, conserva ses rites religieux et fut le point de départ des civilisations pré-incaïques. Voilà ce qui est écrit sur le fronton de la Porte du Soleil à Tiahuanaco.


(1) Voici quelque exemples d'ouvrages publier par Robert Charroux :
Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans, Robert Laffont, 1963 et J'ai lu, n° A372, coll. « L'Aventure mystérieuse »
Le Livre des secrets trahis, Robert Laffont, 1966 et Éditions J'ai lu, n°A378, coll. L'Aventure mystérieuse.
Le Livre des maîtres du monde, Robert Laffont, 1967 et Éditions J'ai lu, n° A382, coll. L'Aventure mystérieuse.
Le Livre du mystérieux inconnu, Robert Laffont, 1969 et Éditions J'ai lu, n° A386, coll. L'Aventure mystérieuse.
Le Livre des mondes oubliés, Robert Laffont, 1971 et Éditions J'ai lu, n° A393, coll. L'Aventure mystérieuse.
Le Livre du passé mystérieux, Robert Laffont, 1973 et Éditions J'ai lu, n° A398, coll. L'Aventure mystérieuse.
L'Énigme des Andes, Robert Laffont, 1974 et Éditions J'ai lu, n° A399, coll. L'Aventure mystérieuse.
Archives des autres mondes, Robert Laffont, 1977


(Si vous voulez intervenir sur cet article afin d'y apporter un complément d'info ou bien des questions
n'hésitez pas. Bien à vous et merci d'avance).

Tiahunaco, le mystère... 130111070825878778
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Alyosha Ven 11 Jan - 18:28

Superbe article mon amour merci pour ce partage
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Dim 13 Jan - 23:40

grande adepte et passionnée de la culture andine je me permet de commenter. Il est clair que ces peuplades disparues ont enormement de choses a nous apprendre
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Lord Cernunnos Lun 14 Jan - 12:43

Coucou Caro, si tu désires y apporté un complément avec des photos, n'hésite pas. Je suis aussi un passionné de civilisations disparues. Smile
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Lun 14 Jan - 22:34

il faudra que je retrouve tout alors en fait je suis passionnée d une ville en particulier et un de mes demi frere est comme moi , nous ne nous sommes jamais vu mais avons la meme attirances pour le macchu pichu et cette extraodinnaire sensation de pouvoir y trouver qulque chose de spirituel et une impression d y avoir vecu quelque chose malgre que je ne sois pas trop concilinate avec l idee de vies anterieures
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Lun 14 Jan - 22:35

desolé pour les fautes, j ai un gros souci avec mon clavier, au dessus lire conciliante et non concilinate (bon la ca fait plutot dislexique lol)
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Lord Cernunnos Mar 15 Jan - 21:32

Pas de soucis Caro. Pour le Macchu Pichu c'est aussi un site magnifique et si tu désires en parlé ou écrire un article c'est avec plaisir que nous le lirons Smile
Quand aux vies antérieurs personnellement j'y crois mais je laisse à chacun son opinion sur ce sujet.
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Mar 15 Jan - 23:13

eh bien j avoue que j emet de gros doutes je me dis que c est impossible et pourtant je me persuades du contraire deja vis a vis de ce que je ressent entre autre par rapport a cette cité
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Alyosha Mer 16 Jan - 10:08

Perso, je crois aussi aux vies antérieures et j'ai tout aussi hâte de lire sur le Macchu Pichu ^^ qui soulèvent bien des questionnements d'ailleurs parce qu'aucune pierre qui a servi à le construire ne proviendrait de la proche montagne en fait... Les Andes et les peuples Mayas Incas et Aztèques sont plein de mystères effectivement ^^
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Lord Cernunnos Mer 16 Jan - 13:45

Les vies antérieurs est un sujet qui peut paraitre déroutant pour beaucoup mais ne t'inquiète pas Caro je comprend tout à fait tes doutes. Moi même je me suis posé des questions au début et s'était je l'avoue plus pour me rassuré. Mais par la suite je me suis fais à cette idée et par accepté ce fait. ça m'a conduit vers cette passion que j'avais déjà du passé historique et plus encore vers une période de l'histoire où j'ai vécu. Mais tous cela grâce à celle que j'aime je dois le dire Smile
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Alyosha Mer 16 Jan - 15:32

Les vies antérieures peuvent faire un bon sujet ^^
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Mer 16 Jan - 20:40

oui un sujet particulierement deroutant et prenant Very Happy
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Cassandrine Sam 19 Jan - 17:33

Je ne connaissais pas du tout ce peuple,finalement y à pas mal de civilisation qui ont disparu je ne pensais pas .

Cassandrine

Messages : 7
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Lord Cernunnos Sam 19 Jan - 19:33

Oui il y en a pas mal Cécilia et pour certaines cela a été très rapide. Certains chercheurs pensent que ce sont des guerres entre clans ou au sein d'un clan. Mais pour d'autres le mystère reste entier...
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Dim 20 Jan - 4:12

il a été dits ausi que des maladies ont egalement décimées certaines peuplades des andes, ce qui s est justement dits a propos de la cité du macchu picchu sans pour autant que cela ait pu etre véritablement prouvé elle a été la seule raison plausible qui pouvait être imaginée, mais .....
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Alyosha Dim 20 Jan - 13:06

Pour les maladies, elles viennent des conquérants qui ont amenés les maladies européennes (voir les peuples d'Amérique du Nord qui ont été aussi décimés ainsi et pas que par les massacres) donc, thèse plausible, mais encore faut-il prouver que les conquérants espagnols aient pu grimper jusque là donc, idem trois petits points ^^
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par caro2a Dim 20 Jan - 22:37

oui! il fallait qu ils soient drôlement motivés pour faire ce trajet sacahnt qu il y avait tout autour et plus a proximité d autres villages ^^
caro2a
caro2a

Messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio, Corse

Revenir en haut Aller en bas

Tiahunaco, le mystère... Empty Re: Tiahunaco, le mystère...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum