L'AUTRE MONDE D'ALYOSHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NAZCA ET LES GEOGLYPHES

2 participants

Aller en bas

NAZCA ET LES GEOGLYPHES Empty NAZCA ET LES GEOGLYPHES

Message par Alyosha Ven 8 Mar - 15:26

NAZCA


Nazca n'est pas qu'un plateau perdu quelque part au Pérou. C'était une civilisation installée là entre - 200 et 600 après J-C (source wikipédia pour les dates). Ils vivaient principalement d'agriculture qu'ils pratiquaient intensément ainsi que de la pêche et la chasse aux phoques. Ils ont aussi laissé une trace d'eux non seulement des poteries céramiques et autres objets du quotidien mais aussi ce que l'on appelle des géoglyphes.

Ces géoglyphes fascinent encore aujourd'hui de par leur étonnante régularité (lorsque l'on sait que c'est tout de même fait manuellement et surtout des lignes très droites) que l'on ne peut voir que du ciel…au niveau du sol, vous ne voyez que des tas de pierres assemblés sans avoir la moindre idée du dessin représenté. On en compte à ce jour un peu plus de 350 mais il y en a des milliers sur environ 3 900 km2 (source wikipédia pour les chiffres). Plusieurs théories sont avancées pour expliquer ces fameux dessins. L'une des théories est assez terre à terre si je puis dire puisque d'après certains il s'agirait en fait de dessins fait pour "canaliser" l'eau dans cette région somme toute désertique. Mais, pour d'autres, la signification de ces dessins est tout autre. Il s'agirait en fait, de sortes de "pistes d'atterrissage" pour des vaisseaux spatiaux. Une autre théorie plus récente parle surtout d'une sorte de parcours initiatique pour faire tomber la pluie…

Et vous ? Quelle est votre théorie sur ces fameux géoglyphes ?

[img]NAZCA ET LES GEOGLYPHES Nasca11[/img]

[img]NAZCA ET LES GEOGLYPHES Nascam10[/img]

[img]NAZCA ET LES GEOGLYPHES Nazca_10[/img]
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

NAZCA ET LES GEOGLYPHES Empty Re: NAZCA ET LES GEOGLYPHES

Message par Lord Cernunnos Ven 8 Mar - 16:05

Mon amour, ça me rappel les livres de la collection J'ai lu que je lisais étant ado sur les civilisations disparues.
Très beau sujet en tout cas Smile
Il est vrai que la Nazca reste un mystère pour beaucoup de chercheurs quant à ces pistes vu du ciel et ces dessins d'animaux. Sont t-ils d'origine extraterrestres ? Ou bien une carte du ciel montrant la position des étoiles ? On le sera peut-être un jour. Smile
Lord Cernunnos
Lord Cernunnos

Messages : 49
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 61

http://lord-darkangel.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

NAZCA ET LES GEOGLYPHES Empty Re: NAZCA ET LES GEOGLYPHES

Message par Alyosha Ven 8 Mar - 18:19

tu fais bien de rappeler une sorte de "zodiaque" du ciel je l'avais zappée aussi cette version..oups ^^
Alyosha
Alyosha
Admin

Messages : 76
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 52

http://www.alyoshamedium.fr

Revenir en haut Aller en bas

NAZCA ET LES GEOGLYPHES Empty Re: NAZCA ET LES GEOGLYPHES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum